Faisons un devis pour votre parquet à Lyon et sa région
Spécialiste du parquet depuis 2006.
Vous souhaitez poser du parquet dans votre maison ou appartement à Lyon, ou simplement vitrifier ou réparer votre parquet ?
En sollicitant nos services, c’est à véritable parqueteur avec une expérience de presque 20 ans que vous faites appel. Nous sommes en effet spécialiste dans la pose de parquet ainsi que dans la rénovation ou la réparation. Nous sommes également experts de la pose de terrasse en bois ou en composite et de l’habillage d’escalier. Notre entreprise opère sur le toute la région lyonnaise : de Sainte-Foy-lès-Lyon aux Monts d’Or en passant par Villeurbanne, et bien évidemment sur les différents arrondissements de Lyon ( Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, Lyon 4, Lyon 5, Lyon 6, Lyon 7… )
Choisissez un parqueteur professionnel et à l’écoute, qui vous accompagnera dans tous vos projets de parquet. Un beau parquet bien posé donnera un supplément d’âme à votre intérieur.
Pour réaliser un devis rapide, nous nous déplaçons de façon à mieux évaluer l’étendue des travaux afin de chiffrer le mieux possible.
Vous souhaitez un devis parquet à Lyon ? N’hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires au : 06 75 88 83 57
Le parqueteur qui s’adapte à tous les STYLES de parquet
Les différents parquets
Parquet bois massif Ils constituent la quasi-totalité des sols des appartements anciens. Vendus bruts , ils demandent de prévoir une finition après la pose. Cela dépendra de votre sol : le parquet pourra être posé cloué sur lambourde, posé cloué sur volige ou encore collé en plein sur dalle. Parquet contrecollé Les parquets posés dans les années 1940 sont constitués de plusieurs couches de bois avec la face noble placée au-dessus. Afin de conserver leur appellation de « parquet », l’épaisseur de la couche supérieure, appelée parement, doit être d’au moins 2,5mm. Il est important de noter que les revêtements en bois dont le parement mesure 1 mm ne peuvent pas être considérés comme des parquets. Parquet stratifié Les revêtements de sol qui ne comportent pas de couche supérieure de bois ne peuvent pas être qualifiés de parquets. Ils sont plutôt constitués d’une âme en HDF ou MDF et d’une ou plusieurs feuilles de décor pressées à chaud. La qualité de fabrication de ces produits détermine leur prix et leur durabilité dans le temps.Nos autres prestations
Vous avez des projets de pose, de rénovation ou de restauration de votre sol parquet ? Faites appel à un spécialiste du parquet à Lyon. Nous réalisons également les terrasses extérieures ainsi que les habillages d’escalier.
Réparation
Notre entreprise propose des services de remplacement de lames abîmées de parquet. Nous intervenons pour remplacer les lames endommagées par des insectes, tachées ou cassées, ainsi que celles qui ont été retirées en raison de la dépose de cloisons.
Quel que soit le type de pose, nous sommes en mesure de fabriquer des lames de remplacement en bois massif, si celles-ci sont disponibles.
Nous offrons également des services de remplacement de lames de parquet flottant ou collé, en nous assurant de trouver une fabrication similaire pour une finition impeccable.
Rénovation
Votre parquet n’a plus son éclat d’antan ? Il est temps de faire appel à un parqueteur pour la rénovation de votre sol. Poncé, verni, vitrifié , il sera comme neuf .
Ce que nos clients pensent de nous
Mortemol
Ce sont des professionnels qui maîtrisent le travail à faire et qui sont sécurisants pour le client. Respect des délais. solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant.
Vous avez un projet de parquet à Lyon et sa région ?
Grâce à une méthode utilisée depuis de nombreuses années, nous sommes en mesure de vous accompagner sereinement sur tout type de projet de pose, de rénovation, ou de restauration de parquet.
Nous exerçons la pose de parquet à Lyon (Lyon 1, Lyon 2, Lyon 6, Lyon 4 … ) mais également à Caluire et Cuire, Villeurbanne, Brindas, Écully, Dardilly, Craponne, Vaugneray, Mornant, Limonest, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Couzon-au-Mont-d’or
Quel parquet choisir ?
Le choix du parquet dépend du logement auquel il est destiné.
Historiquement, le parquet était posé cloué sur lambourde, entre les lambourdes se trouvait le marin (terre sèche) servant d’isolation.
Les lambourdes étaient posées sur le plancher primaire reposant sur les poutres maîtresses.
Ces parquets étaient posés avec différents motifs, posés à l’anglaise, en coupe de pierre, en pointe de Hongrie ou en panneaux. Ces derniers sont aujourd’hui en fin de vie mais sont remplaçables à l’identique.
Avec l’apparition des dalles en béton dans les années 60, la pose de parquet a dû s’adapter.
Les premiers parquets collés ont été développés ainsi que les poses sur sable ou forme. Avec l’évolution des techniques de construction et l’utilisation de dalles de plancher bien planes, les poses flottantes et collées se sont généralisées.
Aujourd’hui, il est possible de poser un parquet collé ou flottant dans un logement récent, en fonction des réservations disponibles (généralement la hauteur du carrelage).
Pour un parquet massif, d’une épaisseur de 14 mm à coller, la pose doit être obligatoirement collée.
Pour un parquet contrecollé, la pose peut être soit collée, soit flottante. Dans les pièces à vivre, il est fortement conseillé d’opter pour la pose collée, tandis que la pose flottante peut être réservée aux chambres.
Il n’est pas recommandé de poser du parquet dans les pièces humides, à moins d’utiliser des bois exotiques tels que le teck. Si nécessaire, il est possible d’ajouter un isolant phonique sous le parquet.